Angelo Condemi, né à Bari en 1976, déjà à l'âge de 9 ans se retrouve à aider son père dans des pizzerias familiales. En grandissant, la passion de la farine grandit avec lui et à 23 ans il ouvre sa première pizzeria à Bari, suivi d'une autre ouverture en 2004 à Polignano a Mare où il trouve son succès bien mérité.
Angelo a une autre grande passion: les voyages. En 2016, il a apporté son art et ses connaissances en République dominicaine où il a ouvert le Bella 'Mbriana al Caribe et ici, il a immédiatement été reconnu pour son style incomparable dans son mélange particulier et dans la décoration du restaurant. Enfin, les Italiens résidant en République dominicaine ont une résidence secondaire à 10 000 km de la leur.

En février 2020, la Chambre des députés italienne le reconnaît avec le prix "Excellence Pugliesi 2020".

Angelo ne s'arrête pas, en 2020, inaugurera sa prochaine Bella 'Mbriana sur la Costa del Sol, en Espagne. Angelo est déterminé à faire connaître l'excellence des produits des Pouilles à sa pâte unique connue du plus grand nombre de pays possible dans le monde.
Certes, ses atouts ont été la passion pour ce travail, la connaissance et la recherche détaillée de tous les produits utilisés dérivés de la région des Pouilles, le style et le savoir-faire que seul un Barese a, ont été une valeur ajoutée pour ce produit: gagnant.

IMG_0584.JPG

Polignano a Mare ... depuis 2000

bandiera-italiana-png-11.png
  • Facebook
  • Instagram
bandiera-italiana-png-11_edited.png

Excellences des Puglia

en février 2020, Angelo Condemi reçoit le prix de la "Excellence Pugliesi" à la Chambre des députés de Rome. La Bella 'Mbriana se distingue pour offrir les meilleurs produits de la tradition italienne sur ses tables, chaque ingrédient a une histoire à raconter et la région des Pouilles représente une fois de plus le Made in Italy dans le monde.

Star Badge

La ville

 

Une ancienne légende raconte qu'un morceau de la côte grecque a dérivé et est venu se confondre avec la côte des Pouilles. Les origines de la ville posent encore de nombreuses questions, cependant, les érudits croient que vers le IVe siècle avant JC, Dionysius II, tyran de Syracuse, fonda une de Neapolis Peuceta. L'emplacement stratégique a permis le contrôle du commerce maritime en plein essor, vers la mer Ionienne. Il est d'abord apparu comme une statio le long de la voie Trajan, qui reliait Rome à Brindisi, le point d'embarquement pour l'Est, via Egnathia, qui abrite maintenant un parc archéologique et un musée. Certains vestiges de la voie romaine sont encore visibles lorsque l'on descend l'escalier à côté du pont. En continuant sur le chemin, vous atteignez une petite plage de galets, l'ancien port, d'où vous pouvez voir l'extraordinaire habileté avec laquelle, l'ancien habitant de la ville, a construit sa ville avec vue sur la mer.

Bayahibe ... depuis 2017

2000px-Flag_of_the_Dominican_Republic.sv
  • Facebook
  • Instagram
Schermata%202020-10-13%20alle%2011.18_ed

Rendez-nous visite sur la page Made in Italy, où vous pouvez trouver les meilleures excellences italiennes en République Dominicaine

show-1346-3780459014256927.jpg
IMG_5677_edited.jpg
bandiera-italiana-png-11_edited.png

Little Big Italy

 

En janvier 2020, Bella 'Mbriana al Caribe participe à une émission de télévision italienne, Little Big Italy. Francesco Panella, célèbre restaurateur et présentateur de la chaîne Nove est à la recherche du meilleur restaurant italien typique de la République Dominicaine, regardez le puntanta et découvrez ce que c'est ...

Star Badge
bandiera-italiana-png-11_edited.png

Restaurant Guru 2020

 

En octobre 2020, Bella 'Mbriana al Caribe reçoit un nouveau prix du Restaurant Guru, meilleure pizza de Dominicus en 2020 selon les avis des visiteurs!

 

Une autre grande réussite pour tout notre personnel qui s'engage à toujours garantir le meilleur des services et à offrir les meilleures excellences des Pouilles et la meilleure pizza de la République dominicaine.

Star Badge
TC-Winner.gif
13963990.png
Star Badge

La ville

 

Bayahibe a été créé à l'origine comme village de pêcheurs en 1874 lorsqu'il a été fondé par Juan Brito et sa famille venus de Porto Rico. Bayahíbe est un mot indigène. Sa signification n'est pas connue avec certitude, mais il existe de nombreux noms qui incluent le mot taïnos «Baya». «Baya» est le nom donné à un mollusque bivalve, comme les palourdes collées aux rochers ou aux racines des mangroves. «Jib» (ou «hib») est le nom d'un tamis fabriqué à partir de bâtons utilisés pour tamiser la farine de manioc.

 

Bayahíbe, maintenant une destination touristique, a la chance de se vanter de posséder plusieurs plages sur son littoral, y compris la plage Dominicus — certifiée Pavillon bleu — et plusieurs autres étendues immaculées, d'un blanc diamant, au large des îles Catalina et Saona. Bayahíbe conserve son pouls dominicain, de ses restaurants et bars locaux à ses étals d'art et d'artisanat du côté de la rue, en passant par les pêcheurs qui apportent des prises quotidiennement. Outre sa vie au bord de l'eau, les rues de Bayahíbe sont riches en histoire et en architecture, avec des maisons en bois aux couleurs pastel, des églises emblématiques et des grottes de Taino à proximité remplies de mystère et des sources d'eau douce à l'intérieur du parc national de Cotubanamá.

Marbella ... à venir

bandiera-spagna-png-2.png
  • Facebook
  • Instagram

La ville

 


L'histoire de Marbella a commencé vers 1600 avant JC quand elle a été conquise par les Romains qui ont nommé la ville Salduba, ce qui signifie Salt City.
Au 6ème siècle, les Arabes sont arrivés dans le sud de l'Espagne, apportant la domination islamique et changeant le nom de la ville en Marbil-la. Une forteresse et un mur de défense ont été construits avec seulement trois points d'accès pour les protéger des attaques chrétiennes. La forteresse demeure aujourd'hui, mais les douves et les portails ont disparu. Marbella a été gouvernée par les Arabes pendant près de 9 siècles, ce qui est encore évident aujourd'hui par son architecture mauresque dans diverses parties de la ville. La médina musulmane d'origine de la vieille ville actuelle a été détruite afin d'ouvrir une nouvelle place, qui s'appelle aujourd'hui Plaza de los Naranjos, ou place orange.

Tout au long du 19ème siècle, Marbella est restée une petite ville agricole de seulement 10 000 habitants jusqu'aux années 1940, lorsque le prince Alfonso de Hohenlohe a atterri à Marbella à la suite d'un problème avec sa Rolls Royce. C'est là que l'histoire de Marbella prend une tournure intéressante.

Le prince était tellement enchanté par la ville qu'il a décidé d'acheter un terrain à des fins commerciales pour construire des hôtels et des complexes d'appartements. En 1954, il a ouvert le Marbella Club Hotel, qui se trouve encore aujourd'hui sur le Golden Mile. Ayant des racines aristocratiques et une parenté avec les cours royales d'Europe.

Angelo Condemi, born in Bari in 1976, already at the age of 9 finds himself helping his father in family pizzerias. Growing up, the passion for flour grows with him and at 23 he opens his first pizzeria in Bari, is followed by another opening in 2004 in Polignano a Mare where he finds his well-deserved success.
Angelo has another great passion: travel. In 2016 he brought his art and knowledge to the Dominican Republic where he opened the Bella 'Mbriana al Caribe and here he was immediately recognized for his unmistakable style in his particular mixture and in the decor of the restaurant. Finally, Italians residing in the Dominican Republic have a second home 10,000 km from their own.

In February 2020, the Italian Chamber of Deputies recognizes him with the "Excellence Pugliesi 2020" award.
Angelo does not stop, in 2020, will inaugurate his next Bella 'Mbriana in the Costa del Sol, Spain. Angelo is determined to make the excellence of the Apulian products combined with his unique dough known to as many countries as possible in the world.
Certainly its trump cards have been the passion for this work, the knowledge and detailed research in all the products used derived from the Puglia Region, the style and savoir-faire that only a Bari has, have been an added value for this product. winning.

Polignano a Mare... since 2000

  • Facebook
  • Instagram

2020... The year of the award

in February 2020, Angelo Condemi receives the award at the Chamber of Deputies of Rome for the "Excellence Pugliesi". La Bella 'Mbriana stands out for offering the best products of the Italian tradition on its tables, every single ingredient has a story to tell and the Puglia region once again represents the Made in Italy in the world.
 

The Town

 

An ancient legend says that a piece of the Greek coast drifted and came to merge with the Apulian coast. The origins of the town still have many questions, however, scholars believe that around the fourth century BC, Dionysius the 2nd, tyrant of Syracuse, founded one of Neapolis Peuceta. The strategic location allowed for the control of the burgeoning shipping trade, towards the Ionian Sea. It first appeared as a statio along the Trajan Way, which connected Rome to Brindisi, the boarding point for the East, via Egnathia, now home to an archaeological park and museum. Some remains of the Roman road can still be seen as one descends the stairway next to the bridge. Continuing on the path, you reach a small pebbled beach, the ancient port, from which you can see the extraordinary skill with which, the ancient inhabitant of the city, built their town overlooking the sea.

Bayahibe... since 2017

  • Facebook
  • Instagram

2020... The year of Little Big Italy

In January 2020, Bella 'Mbriana al Caribe takes part in an Italian television program, Little Big Italy. Francesco Panella, famous restaurateur and showman of Nove channel is looking for the best typical Italian restaurant in the Dominican Republic, watch the episode and find out what it is ...
 

The Town

 

Bayahibe was originally established as a fishing village in 1874 when it was founded by Juan Brito and his family who came here from Puerto Rico. Bayahíbe is an indigenous word. Its meaning is not known for sure, but there are many names that include the Tainos word "Baya." "Baya" is the name given to a bivalve mollusk, like clams that are glued to the rocks or roots of mangrove trees. "Jib" (or "hib") is the name of a sieve manufactured from sticks used to sift cassava flour.

Bayahíbe, now a tourist destination, is lucky to boast multiple beaches on its coastline, including Dominicus Beach—Blue Flag certified—and several more pristine, diamond-white stretches offshore on Catalina and Saona islands. Bayahíbe retains its Dominican pulse, from its local restaurants and bars to its street side arts and crafts stalls, and fishermen who bring catch daily. Aside from its waterfront life, Bayahíbe’s streets hold plenty of history and architecture, with pastel-colored wooden homes, iconic churches, and nearby Taino caves filled with mystery, and fresh water springs inside Cotubanamá National Park.

Marbella... Coming Soon

  • Facebook
  • Instagram

The Town

 

Marbella's history began in approximately 1600 BC when it was conquered by the Romans who named the city Salduba, which means Salt City. 
In the 6th century Arabs arrived in southern Spain bringing Islamic rule and changing the name of the town to Marbil-la,. A fortress and a defense wall was built with only three access points to protect them from Christian attacks. The fortress remains today, however the moat and the portals have vanished. Marbella was ruled by Arabs for nearly 9 centuries which is still evident today by its Moorish architecture in various parts of the city. The original Muslim Medina in the current Old Town was destroyed in order to open up a new square, which today is called Plaza de los Naranjos, or Orange Square.

Throughout the 19th century Marbella remained a small agricultural town of only 10,000 inhabitants until the 1940s when Prince Alfonso de Hohenlohe landed in Marbella as a result of a problem with his Rolls Royce. This is where Marbella history takes an interesting turn.

The Prince was so enchanted with the city that he decided to buy land for commercial purposes building hotels and apartment complexes. In 1954 he opened up the Marbella Club Hotel, which still stands today on the Golden Mile. Having aristocratic roots and kinship to the royal courts of Europe,

Join Our Mailing List